Quelques mesures pratiques à propos d’un bon rendement.

 In

Epoustez régulièrement les radiateurs. En effet une couche de poussière filtre la chaleur et provoque des pertes d’énergie.
– N’oubliez pas de les purger périodiquement.
– Le local de chauffe n’est pas un coin bricolage. Evitez d’y ranger des objets ou d’y étendre du linge. Il est important que la chaudière reste propre et exempte de poussière car celle-ci altère le bon fonctionnement du brûleur.
– Le brûleur a besoin d’air pour fonctionner : évitez donc tout ce qui peut entraîner une réduction de l’apport d’air et par voie de conséquence affecter la qualité de la combustion. Mais, si le brûleur a besoin d’air pour fonctionner toutefois la trappe d’aération qui assure l’alimentation en air de la chaufferie ne doit pas être trop grande, ce qui réduirait le rendement en refroidissant la pièce et la chaudière !
En règle générale, on prévoit pour une maison d’une ou deux famille une ouverture de 80 cm2 par 10 kW de puissance de chaudière. La chaudière et le brûleur doivent être contrôlés à intervalles réguliers. Calorifugez convenablement les tuyaux de distribution situés dans la chaufferie ou dans les locaux sans chauffage ou chauffés occasionnellement.
– Enfin de façon générale pensez à bien isoler votre maison ! Quel que soit le mode de chauffage, une bonne isolation s’impose ! Double vitrage, isolation des murs, des toitures, étanchéité des menuiseries extérieures. Ne négligez pas cet aspect lors d’une transformation ou d’une construction. Il s’agit là d’un vrai placement à long terme !

Recent Posts
Contact rapide

Pressé ? Utilisez notre formulaire de prise de contact rapide.

Not readable? Change text. captcha txt
0